FAQ

LES AVANTAGES DE LA LOCATION EVOLUTIVE

En évitant l’investissement sur fonds propres, la location évolutive facilite les choix d’acquisition tout en donnant la possibilité à l’utilisateur d’évoluer à tout moment, sans les contraintes d’amortissement classiques au bilan.

Quels sont les gains financiers ?

Vous lissez vos budgets dans le temps, vous préservez votre Trésorerie en évitant le décaissement immédiat et vous n’investissez plus dans des actifs se dépréciant rapidement qui ne correspondent pas à votre cœur de métier.

Vous optimisez également la fiscalité et les coûts de fin de vie : stockage, recyclage, taxe professionnelle.

Quels sont les gains technologiques ?

Vous évitez l’obsolescence des produits, vous exploitez les meilleures technologies et vous renouvelez ou ajoutez librement des produits en cours de contrat.

Vous bénéficiez également d’outils d’aide à la décision : audit, extranet, simulations d’évolution, évaluation du retour sur investissement.

Les avantages de la location evolutive INFIBAIL par rapport à l'achat

L’achat d’équipements représente  une source d’endettement, enregistré dans le passif de votre bilan. Dans le cas d’un besoin de financement, les banques seront alors plus réticentes pour réaliser l’opération. La location limite l’impact sur la trésorerie. L’achat de biens d’équipement génèrera des frais de gestion plus important en fin de cycle de vie : nécessité de déposer les appareils dans un centre de recyclage certifié (coûts de prélèvement, de collecte, et de transport, norme DEEE).